Jubilé pour la Terre. Sur les chemins de la mission!

En cet octobre  missionnaire de 2020, le Pape François nous invite à renouveler notre réponse à son appel : « Me voici, envoie-moi » et à célébrer la clôture du « Temps de la création » en nous exhortant inlassablement à prendre soin de la Terre.

La Fondation Thouret ne reste pas indifférente et, marchant sur les routes vers les missions des Sœurs de la Charité et montrant comment dans chaque réalité le message du Pape pour le Jubilé de la Terre s’incarne avec de nouveaux styles de vie, vous invite à un événement en ligne.

Samedi 10 octobre 2020 à 15 heures (heure de Rome)

« Se souvenir, revenir, se reposer, réparer et se réjouir » est un appel à vivre ce Jubilé… nous écouterons comment les Sœurs de la Charité et les amis laïcs dans différentes parties du monde le vivent.

D’Indonésie, d’Albanie, du Tchad, du Laos et du Paraguay se joindront à nous avec leurs témoignages pour parler des projets soutenus par la Fondation Thouret, attentive à l’Ecologie Intégrale et au bien de la Maison Commune. Nous apprécierons la vivacité des chants et des danses provenant de divers endroits du monde. Ensemble, nous célébrerons et remercierons le Seigneur pour le don de la Création et de cette Maison commune, dont nous nous sentons à la fois partie et gardien.

Pour participer, il est nécessaire de vous inscrire sur ce lien : bit.ly/JubileeEarth2020